• Identité
Nom : Dwyer
Prénoms : Declan Johnattan
Surnom ou diminutif :
Ses amis le connaissait plus sous son deuxième prénom, et il n'était donc pas rare qu'ils l'appellent Jo' , et Jojo pour certains.
Lieu de naissance :
Il naquit lors d'un voyage en France, plus précisément dans la ville d'Avignon.
Date de naissance :
L'heureux évènement de sa naissance se produisit le treize Août 1992, il a donc 16 ans.
• Profil
Caractère :
Declan est quelqu'un de particulier. Même s'il parle beaucoup, Il est secret. Personne ne le connaît vraiment. Il se cache derrière beaucoup de rires et de sourires, mais le personnage que les autres voient n'est que celui qu'il s'est créé. Il se prétend être sympa et chaleureux, mais il souffre en réalité beaucoup. La solitude est quelque chose qu'il déteste au plus haut point, et qui produit sur lui un effet radical : s'il reste seul plus de deux jours, son moral tombe éperdument bas. Pourtant personne ne voit rien. Il subit le manque de quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui serait pour lui son jumeau spirituel. Car en vérité, il est hypersensible, et il parvient difficilement, très difficilement à contrôler ses émotions : pour ainsi dire, elles le submergent. Mais bien sûr, personne ne s'en aperçoit. Il possède beaucoup de compassion et d'empathie, et la souffrance de quelqu'un peut le mettre dans un état de détresse incompréhensible pour lui ainsi que pour ses amis. Il se pose beaucoup de question digne des cours de philosophie, mais là encore, personne ne le sait, car ses angoisses et ses doutes, personne n'en a conscience. Il est aussi un passionné de cinéma et de lecture. Même s'il n'est pas très courageux, il ferait n'importe quoi pour ses amis et ceux qui comptent pour lui, car ils sont sa seule et unique raison de vivre.
En revanche, il possède aussi quelques défauts qui peuvent agacer. Il est, par exemple têtu comme une mule, et il est difficile de le faire changer d'avis sans le contrarier. En fonction de son humeur, il peut aussi paraître froid, même aux gens qu'il apprécie, mais il n'arrive pas à contrôler ce point de sa personnalité. Enfin, même s'il n'a pas un grand orgueil, de simples mots peuvent le blesser. Il n'aime pas la franchise quand elle est étalée devant tout le monde ; il accepte que quelqu'un puisse lui reprocher quelque chose, mais si ce quelqu'un le fait devant tout le monde, Declan peut se sentir humilié et blessé.
Manies :
Il aime toucher les mains de gens à qui il parle.
Phobies :
Sa phobie est de perdre ses amis, mais c'est une peur rationnelle. Son autre phobie est une des plus répandues qui soit, la peur du noir.
Amour :
Il n'est encore jamais tombé amoureux, et ne réalise pas encore ce qu'est l'Amour.
Nature :
Il est tout ce qu'il y a de plus humain !
Liens :
Il est le demi-frère de Bella Swan, étant donné qu'il est le fils du nouveau mari de Renée.
Apparence Physique :
Il a des cheveux noirs, et des yeux bleus, d'un bleu rare et fascinant. Il n'est pas particulièrement grand, mais pas petit non plus, il mesure environ 1m78. Il est plutôt mince, et ne possède pas encore de vraie musculature. Sa peau est plutôt blanche, contrastant avec ses cheveux. Rare sont ceux et celles qui résistent à son sourire, unique et inimitable. Il ne se coiffe pas vraiment, laissant ses cheveux aller à leur gré, et se contentant d'y passer sa main une fois de temps en temps.
• Histoire
At First {Tout d'abord} :
Mes parents se sont rencontrés alors qu'ils étaient tous les deux en voyage en France. Même organisme de voyage, même soirée, même hôtel ... La suite était prévisible. Ils firent rapidement connaissance et furent heureux d'apprendre qu'ils n'habitaient qu'à quelques quartiers l'un de l'autre.
Commença alors une histoire idyllique entre deux jeunes adultes débordants d'amour ... Commencèrent ensuite les premières disputes, à l'annonce de mon arrivée imminente. Ma mère, folle de joie à l'idée d'être maman, sauta au plafond ; mon père, alarmé, apeuré, paniqué, trop jeune pour être père, resta cependant aux côtés de la femme que son coeur avait choisi. Neuf mois plus tard, mes parents étaient de retour en France, désirant que je vois le jour à l'endroit où leur Amour avait fait de même.
Les premières tensions se firent connaître, normales avec l'arrivée d'un petit bébé. Heureusement pour eux, je ne fus pas le plus horrible des nouveaux-nés, je fis rapidement mes nuits, et je n'étais pas turbulent.
Malheureusement, la bonne foi inconsciente dont je fis preuve ne parvint pas à les aider à régler leurs problèmes. Au fil des années, les disputes se firent plus fréquente, je retrouvais mon père ronflant sur le canapé sous une vieille couverture de plus en plus souvent. Puis vint le jour où il ne fut plus ni sur le canapé, ni dans le lit. Ce fut ensuite au tour de ma mère de disparaître. Je remarquai que je la voyais nettement moins souvent, seulement un week-end sur deux.
Mes parents ne s'aimaient plus, j'avais neuf ans, et je devais m'y résoudre.
Anecdote :
C'est ainsi que continua la vie avec mon père. Je trouvais ça bizarre, mais un homme différent se trouvait dans le lit de ma mère à chacune de mes visites. Je ne posais pas de question, car même si je ne comprenais pas pourquoi, c'était souvent qu'ils m'accueillaient avec une voiture télécommandée, ou un artifice de ce genre destiné à acheter l'amour d'un fils pour un père qui se révélait bien éphémère.
Heureusement, l'adolescence vint m'ouvrir les yeux. Mais MES yeux uniquement ... Ni ceux de mon père, qui continuait à s'apitoyer sur son sort, ni ceux de ma mère, qui persistait sa quête de l'Amour, bien que je n'étais pas persuadé que là était son seul besoin. Heureusement pour moi, tous deux m'épargnèrent la souffrance d'avoir ses parents séparés. Je ne sais par quel moyen, mais je ne souffris jamais de l'absence d'une mère.
C'est environ à 12 ans que je rencontrai mes vrais amis, ceux avec qui j'étais fait pour aller. Je commençai à sortir beaucoup, je passai beaucoup de temps avec eux, car sans eux je n'étais plus rien. Il me suffisait de voir leur visage, et mon âme entière était joyeuse !
Mais un jour comme les autres, ma mère ne répondit pas à la sonnette de sa porte. J'essayais de l'appeler, mais en vain. Je prévint mon père, qui revint me chercher en trombe, une lueur étrangement inquiétante dans le regard. Je ne savais pas s'il aurait du être prévenu automatiquement, toujours était-il qu'il ne l'avait pas été. Une soirée trop arrosée, une nouvelle rencontre pour ma mère ... Une voiture écrasée contre un arbres. Voilà tout ce que montrait la photo du journal qui m'annonça finalement que ma mère avait bu son dernier verre.
Comment m'étonner que je sois aussi sage ... Après cet accident, je me mis à détester tout d'abord les voitures, mais il est presque impossible de faire sans. En revanche, la vitesse, ainsi que l'alcool, commencèrent à me faire horreur, et cela fut, sans doute, la part bénéfique de cet accident et de cette perte. Si ce n'était pas cela, il n'y avait rien eu d'autre! Était-ce le lien maternel, ou la routine brisée ? Je n'en savais rien, mais elle me manquait, et j'avais l'impression que ce serait le cas pour toujours ...
Vie Actuelle :[u]
Il déménage à Forks et rejoint Bella dans le même but qu'elle : laisser à Renée et Phil la chance de s'épanouir ensemble, et sans lui pour les "gêner". Même s'il n'a jamais douté de son choix, il en a énormément peur. Ses amis lui manquerait, c'était sûr ! On lui disait qu'il s'en ferait de nouveaux ; il le savait, mais était-ce une raison pour se séparer de ceux qui avaient fait sa vie jusqu'ici ?
Il avait par ailleurs hâte de rencontrer sa demi-soeur, Bella. Sans doute y aurait-il des tensions entre eux, mais il allait se raccrocher à elle. Même s'il allait prendre son pied à l'embêter, même si elle allait le détester, elle serait la pierre à laquelle il s'accrocherait dans l'océan de tristesse où il se trouverait.
Dans ce petit village, il n'y aurait sûrement pas grand chose à faire ... Quel contraste ! Il serait par ailleurs obliger d'utiliser une voiture, doutant que le métro circule dans les sous-sols de Forks. Sa vie allait sûrement être aussi inintéressante qu'il fut possible qu'elle soit, et le temps aussi exécrable que lui avait annoncé Renée, dans ses descriptions.
Un nouveau départ se présentait devant lui, l'occasion de se redécouvrir, peut-être, et de faire de nombreuses nouvelles rencontres ...
• Hors-Jeu
Personnalité sur votre avatar : Matt Dallas
Âge : 15 ans
Girl or Boy : Boy
Double compte {à édité si oui plus tard} : Non
Comment avez-vous connu le forum ? : Sur le forum Deathly Hallows