Voilà qui commençait une excellente journée… Comme à l'habitude, le ciel de gris avec plusieurs variations de teintes, annonçant la même pluie qui par ailleurs, ne semblait pas le déranger. Alekhsis était habitué. En sortant ce matin, il se rendit au lycée à pieds, comme il n'habitait pas très loin de la. Mais comme c'était sa première journée, Il devait prouver son inscription au secrétariat, pour ainsi recevoir son horaire. Il ignorait comment cela fonctionnait. Voilà bien longtemps qu'il n'eut pas été à l'école… D'ailleurs, comme il venait du Canada, Il ignorait comment cela allait se passer. Maintenant qu'il était aux États-unis, un nouveau mode de vie s'étendait devant lui.
Une fois son avant midi complété, Alekhsis passa à la cantine, à contrecœur. Il ne sentait plus la bonne odeur de la bouffe de cafétéria. Bon… quoiqu'à ses derniers souvenirs, ce genre de nourriture lui fût pour la plupart immangeable, même quand il était humain. Bref, il se choisit peu de chose, pour, bien sûr, cacher son identité. Comme il savait qu'il devait déjà y avoir des vampires dans les parages, il fallait bien agir de même.
Une fois qu'il se servi maigrement, il se dirigea vers les tables. Il passa derrière une étudiante qui lui attira son attention. Cette odeur… quel délice… elle sentait si bon, mieux que les autres réunis… Mais, il fallait résister! Alekhsis se dépêcha un peu pour se rendre à l'autre bout de la cafétéria, où il pourrait moins la sentir. Voilà un bon moment qu'il n'avait pas chassé, et c'était bien ce qu'il craignait. Il avait presque oublié sa faim! Mais, il ne fallait pas s'approcher d'elle à nouveau… Alekhsis mordit à contrecœur dans la bouffe qu'il c'était servi. Vraiment dégeulasse. Il n'y avait vraiment rien de plus insupportable que bouffer de la nourriture… humaine…