• Identité
Nom : Lovett
Prénom : Inconnu
Surnom ou diminutif : Non référencé
Lieu de naissance : London - UK
Date de naissance : C'était en 1732. Comment se souvenir de la dâte exacte de l'anniversaire de sa naissance si l'on est déjà mort? D'âpprence, elle a une trentaine d'années...
• Profil
Caractère : Amoureuse transie et fervente admiratrice de notre Créateur, cette "jeune" vampiresse (vous avez dit jeune?) n'a pas, et j'ose le dire, les idées parfaitement en place. Depuis la mort de son amant, il y a plusieurs siècles de cela, mademoiselle Lovett n'est plus la même. "y a un boulon qu'a sauté", diront les plus vulgaires d'entre vous. Malgré cette nette différence de comportement, la jeune femme demeure une romantico-sentimentale des plus passionnée. D'ailleurs, ses élans d'éloquence et sa facilité à parler un langage des plus soutenu contrastent largement avec sa voix d'illuminée fanatique. Elle vit désormais dans le souvenir de la mort de l'amour de sa "vie".
Mais n'oublions pas que mademoiselle Lovett conserve une place dans son coeur pour un amour bien plus grand, celui de Dieu. Très pieuse, ce qui est largement en opposition avec son statut de vampire, et légèrement (je dis bien légèrement) fanatique sur les bords, elle garde une croix d'une taille impressionnante (une dizaine de centimètres) autour de son cou freluquet. Ses massacres? Elle les dédie au Créateur, et à son homme, lesquels l'observent de là-haut avec une "bienveillance divine" (ne cesse-t-elle de dire).
Sa mélancolie n'a pour limite que sa folie. Autant vous dire qu'elle émane une tristesse amoureuse à bien des lieux d'ici.
Manies : Mademoiselle Lovett a la facheuse tendance à quitter ce monde pour rejoindre celui de la pensée dévote et amoureuse.
Phobies : Si par le plus grand des malheurs, elle venait à perdre la merveilleuse croix, cadeau de son amant, qui orne son cou si blanchâtre, se serait... la fin des haricots...
Amour : Dois-je vous répondre, ou avez-vous survolé les lignes précédentes?
Nature : Vampire
Don {Facultatif} : Elle n'a aucun don...
Liens : {Avec d'autres personnages} ... affaire à suivre...
Apparence Physique : Après des siècles de "vie", il faut avouer qu'il est difficile de conserver une peau toujours aussi douce, un air aussi jeune, et surtout des cheveux aussi soyeux. (n'est-ce pas?). La vieille tignasse brune de mademoiselle Lovett a du soucis à se faire. Néanmoins, la vampiresse essaie tant bien que mal d'en prendre soin. Elle les coiffe (ce qui donne l'aspect crépu à ses cheveux frisés) et les relève en chignon pour limiter la casse. De maquillage elle n'a pas besoin, car son teint blafard lui convient parfaitement. Quant à son corps, il a conservé l'aspect de sa trentième année. Cela vaut aussi pour ses vêtements. Romantique dans l'âme (quelle âme?), elle aime à porter ses somptueuses robes dâtant de bien des siècles. Bien évidemment, on n'a de cesse de l'observer dans la rue, car une femme de cette apparence est pour le moins atypique. Son regard à la fois vide et mélancolique (par moments) la rend repoussante, mais si mystérieuse...
• Histoire
At First {Tout d'abord} :
Naissance et enfance de l'héroïne
*** Lovett, née le **/**/1732 à Londres... (ça fait pas mal de mystères tout ça...)
Appartenant à une famille fortunée, très fortunée, mademoiselle Lovett s'est toujours vue offrir ce qu'il y avait de meilleur. Elle reçut très tôt la merveilleuse éducation d'une jeune fille de bonne famille. Bien-être et lecture sentimentale sont le quotidien de celle que vous voyez désormais comme une vampire rabougrie (ou ratatinée, si vous préférez ce terme, quoique plus familier).
1745: notre héroïne est alors âgée de... (enfin bref, vous compterez vous même). Riien d'intéressant ne survint cette année là, ni même les années qui suivirent.
C'est telle Emma Bovary que mademoiselle Lovett rêve sans cesse de l'amour dans tous ses éclats, et tous ses états. Elle ne vit rien, mais elle rêve... quelle vie!
Déchainement des passions
Ce fut après l'âge de 25 années d'une vie de vierge effarouchée que mademoiselle Lovett connut celui qu'elle nomme désormais "l'homme de sa vie". Lui, poète pauvre et un peu alcoolique sur les bords, rêvait à sa muse, sur un vulgaire banc public. Elle, se promenant le long de l'allée bordant ce parc floral, passa devant lui.
Coup de foudre (pour lui).
Respectant les valeurs de notre glue, il poursuivit notre héroïne jour et nuit, n'ayant de cesse qu'elle ne lui cède. Elle, ne comprenait pas qu'un tel homme, aux abords de la laideur, la suive ainsi. La peur qui la saisissait en observant cette barbe mal taillée se fâna peu à peu, et mademoiselle Lovett finit par (enfin) lui adresser la parole. Il lui débita alors un de ces poèmes mièvres pour amoureux transis sur la couleur de ses yeux, la boucle de ses cheveux, et la courbe de ses seins.
Coup de foudre (pour elle).
Ils vivèrent alors une vie de débauche. Mademoiselle Lovett quitta le foyer famillial pour suivre son chèr et tendre, tandis qu'il la saôulait de poèmes et de whisky. Ils s'aimèrent avec passion.
- nous censurerons ici autant les poèmes que lisait l'amant à l'amante, que les passages amoureux qui s'ensuivaient, et cela, pour le bien des jeunes yeux qui lisent ces phrases-
Transformation - Mutation :
La fin d'un monde
Ce fut à trente ans que son monde s'écroula sous ses pieds déjà froids. Son amant avait été pris dans une querelle de poètes amateurs de bons vins. Le conflit avait vite dégénéré, et l'homme s'était retrouvé laminé de plusieurs coups de couteaux.
Mademoiselle Lovett, son existence s'évanouissant à la vue du sang qui s'écoulait de la blessure du poète, cherchait désespérement un moyen de le sauver. Elle pleurait, car son esprit, trop brouillé pour trouver une idée, la trahissait.
Il avait été ramené de la taverne par deux amis, lesquels, à la vue de la blessure, n'avaient pu s'empêcher de partir, quelques secondes plus tard. Ces deux personnes n'ont aucune importance dans l'histoire, me direz-vous... et bien détrompez-vous... car le sang qui était fiché sur leur chemise attira un vampire.
Je vous épargne les détails qui l'ont mené jusqu'à nos deux jeunes amants. Néanmoins, la vue de cet homme mourrant, et de cette femme agonisante de douleur fit pitié au vampire (qui apparement n'était pas affamé, ni même mal attentionné).
La suite... vous la connaissez.
Le début d'un autre
La douleur que ressentait le poète était telle qu'il se mouvait dans d'horribles convulsions. Il voyait la mort approcher, mais elle n'arrvait guère, le laissant dans la position lasse d'un homme qui ne veut plus vivre. Mademoiselle Lovett, elle, n'y comprenait rien. Le docteur (elle ignorait que c'était un vampire), lui avait promis de sauver son ami, et pourtant il souffrait atrocement. Elle était si désespéré que plus aucune larme ne perlait sur son visage déjà blanchâtre de fatigue.
Ce n'est qu'à la fin du deuxième jour que la maladie dont souffrait le poète sembla s'appaiser, d'abord de façon presque imperceptible. A la naissance du troisième jour, l'homme semblait guérit, mais différent. Mais les deux amants ne se doutèrent pas de la transformation qu'avait permis le médecin-vampire. Ce n'est que quelques jours plus tard, lorsque le poète ressentait enfin la sensation de faim, qu'ils comprirent tous deux que plus rien ne serait jamais pareil. En effet, celui-ci se jeta goulument sur un rat qui passait dans leur petite maison miteuse. La révélation, non moins choquante, fut pour le moins abasourdissante.
Une décision à prendre
L'aspect sanguinolent passé, il fallait désormais penser à l'avenir. Comment vivre tous les deux si l'un est un vampire et l'autre un être humain? Mais pour mademoiselle Lovett, la décision était déjà prise, il fallait absolument qu'elle devienne comme lui, et pour cela, il fallait retrouver le docteur-vampire.
Après plus de deux semaines de longues et inutiles recherches, mademoiselle Lovett était de nouveau désespérée. Elle ne pourrait décidément jamais rejoindre son amant dans une vie éternelle. Si seulement elle pouvait retrouver cet homme et se faire mordre.
C'est alors qu'ils comprirent, et qu'ils tentèrent...
La douleur était intense, mais le bonheur qui suivit fut d'une intensité encore jamais égalée. Les amants étaient les plus heureux du monde. Ils se nourrissaient d'hommes et de femmes rencontrés puis traqués, et savouraient leur amour au fil du temps qui n'existait désormais plus.
To Finish {Pour finir} :
Souffrance
Alors qu'ils poursuivaient leur petite vie tranquille faite de passions communes, de nourriture commune, et d'un monde bien eux, un évènement inattendu perturba leur équilibre à tout jamais. Un opposant à leur amour, un vampire, désirait par dessus tout posséder cette belle femme qu'était mademoiselle Lovett.
Relevant le défit du rival, le poète et amant de notre héroîne combattit avec courage, comme il était ordinaire de faire à l'époque. Mais vivre d'amour et de sang frais ne suffit pas à parfaire sa puissance et son adresse au combat. Si bien que ce qui devait arriver arriva... et celui qui était voué à une vie éternelle mourut.
Démence
La douleur de Mademoiselle Lovett fut telle qu'elle se crut mourrante. Mais comme nous le savons, c'était loin d'être le cas, car sa douleur était seulement la manifestation la plus oppressante de l'existence qu'elle allait désormais mener.
Elle dut épouser, en femme résignée, l'homme qui avait tué son amant.
Mais sa douleur se transforma en démence, et de sa vie se degageait seulement une tendre mélancolie envers l'homme qu'elle aimait. Si bien que son mari finit par disparaitre de la circulation (ce qui est compréhensible lorsqu'on a affaire à une femme telle que mademoiselle Lovett).
Depuis ce jour, Mademoiselle Lovett vit seule, et dans le souvenir de son amour perdu. Sa résignation à mener une existence sans lui fit naître en elle un terrible sentiment de mélancolie. Elle tomba alors dans l'adoration de Dieu, pour que celui la pardonne du péché qu'elle a pu commettre en se mariant avec l'assassin de son amant.
Et, elle prit soin d'elle pour que, la mort venue, elle puisse être aussi belle pour son poète que lors de leur séparation... afin qu'elle puisse être sa muse, pour l'éternité...
• Hors-Jeu
Personnalité sur votre avatar : euh... madame Lovett dans Sweeney Todd...
Âge : 19
Girl or Boy : G
Double compte {à édité si oui plus tard} : Non
Comment avez-vous connu le forum ? : Bella