• Identité
Nom : Hakala.
Prénom : Lauri Matti Mikael.
Surnom ou diminutif : Lintu ou Shadow.
Lieu de naissance : Helsinki, Grand-duché de Finlande.
Date de naissance : 23 avril 1860.
• Profil
Caractère : Lauri est quelqu'un d'assez amical, quand il a décidé de faire confiance à quelqu'un. Sinon, il est loin d'être bavard, n'aime pas beaucoup parler de lui, est plutôt solitaire sans être asocial. Il n'est jamais vraiment de bonne humeur et il est très rare de l'entendre rire.
Les deux seules choses qui lui procurent une certaine joie sont le dessin et la musique (il ne voyage jamais sans sa guitare ou son matériel de dessin). Il n’a pas grande confiance en lui, déteste ce qu’il est devenu, est très facilement déprimé. Il est sans cesse torturé par ses souvenirs (et en 145 ans, on a le temps d’en avoir pas mal). Il ne fait pas facilement confiance aux autres, mais si quelqu’un lui en donne une raison, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider et le protéger.
Par contre si quelqu’un le cherche, il le trouvera. Bien que calme de nature, Lintu peut se montrer très agressif. C’est dans ses moments que la vraie nature de Shadow se révèle.
Manies : N’ose pas regarder les hommes dans les yeux.
Phobies : De voir les gens qu’il aime souffrir ou mourir, encore une fois.
Amour : No one can love the hopelessness.
Nature : Vampire pacifiste.
Don {Facultatif} : Contrôle des ombres, téléportation ombrale et vision nocturne.
Liens : -
Apparence Physique : Lauri est plutôt petit (1m69, mais il déteste qu'on le lui rappelle^^), mais imposant par sa démarche. Personne n'oserait se moquer de sa taille. Ses longs cheveux noirs sont toujours coiffés bizarrement avec des plumes de corbeaux. Sa peau est relativement pâle, mais pas cadavérique. Il a quelques cicatrices dus aux mauvais traitements dont il a été victime. Ses grands yeux verts semblent tout le temps sonder l'âme de ceux qu'ils regardent. Il a un corbeaux tatoué sur l'avant-bras. Des ombres semblent quelques fois danser autour de lui.
Lauri est plutôt de style gothique. Il porte toujours des vêtements noirs assez amples et un collier d'argent ayant appartenu à sa mère, représentant un cygne. Il porte très souvent un long manteau de cuir noir.
• Histoire
At First {Tout d'abord} : Lauri est né en 1860 soit 51 ans après que la Suède ait dû abandonner la Finlande à la Russie. Les parents de Lauri étaient des nobles, issus d’une très vieille famille originaire de Stockholm. Après le traité d’Hamina, ils avaient pris un nom finnois, afin de s’adapter. Le jeune homme grandit, baigné dans les deux cultures, en somme pas si différentes. Il apprit le finnois, le suédois et le russe, ainsi que l’équitation et l’escrime. Quelque 13 ans après sa naissance, il eut la joie de voir sa mère accoucher de deux jumelles, Annika et Tarja. Il se fit directement très protecteur envers ses sœurs, car il les aimait énormément. Il s’intéressa énormément à la musique et au dessin, domaines dans lesquels, il finit par exceller.
Mais comme tout adolescent qui se respecte, Lintu commença à se rebeller contre la rigidité de son père, et se mit à fréquenter des endroits assez malfamés, à boire plus que de raison et séduire les jeunes filles. Ses deux sœurs n’aimait pas voir leur grand frère se comporter ainsi, mais, par amour pour lui, ne soufflèrent mot à leurs parents. Le jeune homme se mit même à fréquenter de beaux jeunes éphèbes.
Transformation - Mutation : Un soir, quelques temps après ses 26 ans, un bruit le réveilla. Une sorte de cri venant de l’étage inférieur.
Il s’habilla en vitesse, prit de quoi s’éclairer et sortit de sa chambre. Il descendit les escaliers et fouilla le rez-de-chaussée afin de trouver l’origine de ce bruit inquiétant. Au bout d’un moment, il fut rejoint par Annika, elle aussi alertée par le bruit.
Soudain, ils trouvèrent quelques choses qui devait hanter l’esprit de Lauri à jamais : Matti Hakala, son père, gisant dans son propre sang. Annika poussa un cri perçant, avant que quelqu’un ne la saisisse en lui mettant la main devant la bouche. Se tournant vers l’agresseur de sa sœur, Shadow put reconnaître, un de ses amants, Arto. Ce dernier lui jeta un regard assez coquin, puis mordit Annika à la gorge. Le jeune voulut bondir sur lui, mais, avant qu’il n’ait le temps de réagir, un autre homme l’avait plaqué contre un mur, l’empêchant ainsi de bouger. Lauri dut regarder ses sœur se faire tuer l’une après l’autre (Tarja étant arrivée entre-temps), puis, un troisième Vampire alla au premier étage et revint, tenant la mère de Lauri par les cheveux. Arto le regarda avec avidité et lui fit subir le même sort qu’aux jumelles. Le jeune homme devait faire des efforts incroyables pour ne pas pleurer ou crier.
Ce supplice lui sembla durer des heures. Ensuite, le Vampire qui le maintenait immobile le fit se retourner et faire face à Arto. Ce dernier s’approcha de Lauri, le caressa tendrement le visage et l’embrassa de façon extrêmement sensuelle et douce. Lintu, malgré l’horreur de la scène qu’il venait de vivre, ne put s’empêcher de se laisser aller à ce baiser langoureux.
Mais, au bout d’un moment, Arto le mordit, le plus gentiment possible, il ne voulait pas lui faire mal. Shadow eut tout loisir de sentir son sang le quitter lentement, mais il ne se débattit pas, il savait que c’était inutile. Il se sentit partir doucement.
Mais, au moment où il sentait la mort approcher, le Vampire lui fit boire son sang. Après en avoir bu, Lauri sentit son corps tout entier mourir, afin de mieux renaître.
To Finish {Pour finir} : Les années qui suivirent sa transformations furent riches en enseignements. Arto lui enseigna tout ce qu’un Vampire devait savoir, lui témoigna un amour quasi-fusionnel que le nouveau Vampire finit par lui rendre à son tour. Les deux autres Vampires devinrent ses amis malgré ce qu’ils avaient fait à sa famille. Tous trois devinrent sa nouvelle famille.
Ensemble, ils parcoururent le monde, tuant pour se nourrir. Ils virent les ravages des deux Guerres Mondiales, sans pour autant en souffrir eux-même.
Mais, il y a quelques décennies, Arto et les trois autres furent tués par d’autres Vampires. Lauri se retrouva seul et désespéré, il ne voulait plus se nourrir ou voyager. Il devint pacifiste en voyant ce que les traqueurs pouvaient faire à leur victime. Jusque là, tuer des humains pour survivre lui avait toujours semblé naturel, mais en voyant la cruauté de certains traqueurs, il préféra ne plus le faire..
Il finit par échouer à Forks ou il décida de s’installer.
• Hors-Jeu
Personnalité sur votre avatar : Lauri Ylönen
Âge : 17 ans.
Girl or Boy : G - B
Double compte {à édité si oui plus tard} : Oui – Non
Comment avez-vous connu le forum ? : Partenariats sur un forum.