|
|
| >> J'ai pas d'idée {PV Joseph | |
| | Auteur | Message |
---|
Flavien Labson
| Sujet: >> J'ai pas d'idée {PV Joseph Jeu 24 Juil - 3:24 | |
| Flavien était au parc depuis quoi? Deux ou trois minutes? C'est à peu près ça. Il venait d'arriver dans ce lieu public où tout le monde se promène et où on rencontre plein de gens qu'on connait déjà car on vit dans cette petite ville où il n'y a pas vraiment de changement. Flavien n'aimait pas vraiment ce concept de ville où presque tout le monde peut mettre un nom et une histoire sur ton visage. Et surtout, un préjugé. Le genre de préjugé que tout le monde a sur toi mais que personne n'a jamais essayé de voir si c'est vrai. Flavien s'ennuyait de la grande ville. De Toronto. Ça faisait maintenant presque six ans qu'il avait quitté cette ville qu'il aimait tant. Là-bas, quand on passait dans un parc, on ne reconnaissait personne. C'était toujours de nouveaux visages. Certains restaient mais d'autres n'étaient que de passage. Oui, Flavien aimait ce genre de vie. Mais toute bonne chose à une fin, comme on dit. Il vivait maintenant à Forks et ne s'était jamais vraiment adapter.
Donc, revenons au moment présent. Flavien était donc entré dans le parc et s'était assit sur le premier banc en vu. Il était vêtu d'un jeans skinny gris avec, pendu au rebord, des bretelles noires et blanches à carreau. Il portait un t-shirt blanc où il était écrit dessus en lettre verte fluo "Ce que j'ai appris à l'école: comment dormir les yeux ouverts.". Il avait aussi, dans ses pieds, des Converses noirs aux lacets verts. Il trainait avec lui sa guitare et quand il s'assit sur le banc, il ouvrit le caisson pour en sortir son précieux. Il s'installa et se mit à grattouiller, faisant quelques accords. Il se mit aussi à chanter à voix basse. Flavien avait une assez belle voix, contre toute attente.
"Je ne suis qu'un humain Mais un martien Aux yeux des miens..." chantonna-t-il.
Il s'arrêta et fixa le vide. Il poussa un profond soupire.
*C'est poche... Vraiment poche. La pire des chansons du monde.*
Il continuait pendant tout ce temps-là à grattouiller. Soudain, pris d'un élan, il se mit à gratter violemment les cordes, en entrant dans un hard métal cacophonique. Par dessus les accords dissonants et le bruit de ses doigts qui forçaient férocement les cordes, Flavien se mit à chanter, d'une voix qui ne ressemblait pas à la sienne:
"J'ai rien à dire Alors pourquoi écrire une chanson? J'ai rien, rien, rien à dire! J'ai rien a dire! Yeah!"
Il avait crié la chanson et grogné le dernier mot. Il s'arrêta net après tout ça, essayant de reprendre une respiration régulière. Il leva la tête et croisa le regard terrorisé d'une vieille dame qui passait par là. Elle regardait le jeune avec de gros yeux et tenait fermement son petit toutou dans ses bras. Flavien lui fit un petit signe de tête et un charmant sourire.
"Alors, ça boum?"
La vieille dame s'éloigna d'un pas rapide, apparemment apeurée. Flavien soupira. Ce n'était pas surprenant qu'elle agisse ainsi. Vous savez quand en haut je vous disais qu'ici, les préjugés étaient plus rapide. Et bien, pour Flavien, la plupart du monde croyait que le jeune homme était complètement taré, près pour l'asile. En y pensant, peut-être bien... | |
| | | Joseph M. Davis Vampire & {Staff
Nombre de messages : 524 Age : 32 Statut : Vampire Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: >> J'ai pas d'idée {PV Joseph Jeu 24 Juil - 19:05 | |
| A Cambridge sa devait être la même chose, jamais une personne étant venu dans le parc ne se voyait remettre les pied dedans. Qu'avait-il de si étrange se bon vieux parc de presque trois décennie ? Sûrement les vampires ayant déjà effrayer les passants sur leurs chemins, pour goûter leur délicieux liquide, les faisaient vivre. " Les humains sont des insectes que l'on attrape comme un bonbon ... " Disait le Vampire qui l'avait mordu, jour de fête, jour où ses 25 ans venait d'arrivait. Parfois il regretter, parfois non... Sa vie de vampire lui avait fait parcourir de nombreuses villes et beaucoup de soupçons s'étaient posé sur se qu'il était. Certes il pouvait rester cloitré dans son appartement pendant des mois et des mois, mais il lui fallait toujours un léger vent, lui rappelant ce qu'il était avant de devenir ce qu'il est a présent. Que peut on dire d'un vampire... Personne ne saurait le dire, certainement pas un humain même s'il savait que cette race exister. Peut être un vampire lui même ne saurait pas. C'est du regard des autres que l'on essaye de mieux rentrer dans le moule.
Cette nuit Joseph n'avait pas réellement dormit beaucoup. Il avait marcher en long et en large, la petite ville. Parfois lentement pour s'imprégner de quelque lieu, parfois rapidement car l'endroit ne lui plaisait pas énormément, qui c'est ce que l'on rencontre, même en tant que Vampire. Il était arriver au falaises, a peu près vers trois heure du matin. Là, son regard s'était posait sur un adolescent, enfin adolescent, façon de parler. En tout cas il lui semblait ainsi au yeux de Joseph. Ses bras étaient mutiler, le sang coulé dans ses mains jusqu'à tomber a terre en de fine gouttelettes. Le grand brun regarder ce personnages, comprenant rapidement ce qu'il avait en tête. Sa vie était une pure souffrance pour lui, mettre fin a ses jour d'un t-elle façon, privant d'un délice pour un vampire. Il avait un peu parler avec lui, la voix du jeune homme était faible, sûrement a cause de la douleur qu'il s'était infliger. En quelque seconde, l'envie était monté en puissance, il s'était alors approcher rapidement du jeune être, plantant doucement ses crocs, pour lui épargner de nouvelle souffrance avant de se laisser porter dans l'au-delà. Comme toujours, ce fut un délice. Avant de partir, sa victime lui avait soufflait de lancer par delà la falaise. Joseph avait alors fermait les yeux du jeune homme a son dernier souffle et avait exécuter sa demande. Il était alors rentrer, s'étant rassasier pour de nombreux jour. La nuit fut courte, il se réveilla vers 6h. Il avait déjà tuer deux suicidaire. Assez bizarre tout de même.
Joseph avait ouvert ses fenêtre, s'en alla s'asseoir a son piano, et commença un sublime Requiem. Et évidemment ce fut du Mozart xD. Il s'arrêta vingt minutes plutard, ne trouvant plus le coeur a jouait. Il alla prendre un douche, la journée restait comme les autres, sauf qu'il ne pleuvait pas. Il s'habilla d'un tee-shirt gris, d'un jean marine assez foncée, d'un paire de chaussure de sport, tout ses biblo t-elle que sa montre, sa chaîne, ou une mitaine de couleur noir. Ses yeux, toujours de leur couleur naturelle. L'un bleu, l'un vert. " Qu'elle charme tu a ! " Disait Serena en le regardant droit dans les yeux. Il pensai beaucoup a elle ses temps si. Il sorti dehors, marchant tranquillement, pour enfin arrivé au parc, attirer par un voix fammilière. Ah, Flavian, toujours a faire peur avec ses improvisations si particulière soit elle !! xD Il ne put s'empêcher un petit rire quand il vit le regard de cette grand mère effrayer ! Puis il applaudissez et ne put s'exclamer par la suite :
" Toujours dans tes improvisations ! Ahh... Tu ne changera jamais depuis que je t'ai rencontrer "
Il s'avança vers lui, sourire malicieux sur le visage. La grand mère était partis rapidement, laissant les deux jeune homme seul. Sa guitare était un peu plus belle que l'affûtement de son propriétaire xD. ( Désoler Flavian xD PTDR ). Les bras croisé, il le regardait plus en tant qu'amis que professeur. Humm... A voir xDDD | |
| | | Flavien Labson
| Sujet: Re: >> J'ai pas d'idée {PV Joseph Jeu 24 Juil - 20:22 | |
| Flavien reprenait lentement sa respiration normale lorsqu'il entendit des applaudissements. Le jeune homme fronça le nez. Qui pouvait bien applaudir cette improvisation horriblement mauvaise? Il tourna la tête et étrangement, il ne fut pas surprit de voir Joseph. Nan mais les seules personnes qui pouvaient l'applaudir étaient bien ses amis. Ou, un idiot qui veut juste ce moquer de la gueule de Flavien. Tiens, ça arrivait souvent ça... Flavien accorda un large sourire à son ami. Il eut un petit rire aux paroles de celui-ci. C'est vrai que le jeune homme faisait souvent des improvisations. Toujours mauvaises... autant que les paroles qu'il écrit sérieusement. Flavien voulait devenir musicien professionnel mais il se trouvait particulièrement nul pour écrire quoique ce soit. Que ce soit une chanson, une histoire ou un poème, Flavien était nul là-dedans.
"Bah oui, pourquoi je changerais?" dit-il, un petit sourire malicieux sur le coin des lèvres.
Il baissa pendant un moment la tête pour jeter un coup d'œil sur sa guitare puis le reporta sur Joseph.
"Mais je suis toujours aussi nul en impro'! Vraiment, vraiment nul! À chi..."
Il mima se tirer une balle dans la tête et s'enfonça dans son banc. D'un signe de main, il invita Joseph a s'asseoir à côté de lui.
"Et toi, ça va?" | |
| | | Joseph M. Davis Vampire & {Staff
Nombre de messages : 524 Age : 32 Statut : Vampire Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: >> J'ai pas d'idée {PV Joseph Jeu 24 Juil - 21:36 | |
| Joseph, comme a chaque minute qu'il parlait a quelqu'un ou qu'il se trouvait proche d'une personne, écouter avec attention chaque battement de leurs coeur, chaque inspirations et expirations de leur respiration. Lui avait toujours était très bon en musique, tout comme en improvisations, poème et le reste. Un vrai mélomane. A plusieurs reprise il avait écouter son amis. Amis dont le rêve était de devenir un musicien professionel. Et bien, il a du chemin a faire. On verra bien dans quinze ans ce qu'il adviendra du jeune homme. Peut être changera t-il ? Certainement xD Sa phrase fut bien particulière, mais il lui répondit simplement de sa fine voix du matin, Oui Josh a une vois du Matin, du Midi et du Soir et même de la Nuit xDDD
" Je ne sais pas... "
Dit il avec coeur et sourire. Il le regarder baisser sa tête la remontant rapidement, portant alors son regard a nouveau du Joseph. Il ne s'agit pas d'être mauvais ou bon, mais de s'acharner mon vieux !! Il vint s'assoire après se splendide mime que venait de faire Flavian.
" Pour ma part, j'ai toujours était très bon en musique comme en poésie et le reste. Alors... "
Il reprit sont souffle puis dit rapidement.
" Mais j'ai rencontrer des personne, qui se trouvait nul, mais avec acharnement sont arrivé un niveau exemplaire. Et je sai de quoi je parle !! "
Dit - il sur ton des plus envieur. Il montra sa guitare... mais avant de lui demandais regarda la rue voisine. Son regard la parcoura puis vint se remettre sur Flavian.
" Moi oui, ça va pour le mieux... Humm... Dit moi je peux t'emprunter un instant ta guitare ? "
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: >> J'ai pas d'idée {PV Joseph | |
| |
| | | | >> J'ai pas d'idée {PV Joseph | |
|