La nuit était magnifique. La Lune brillait de mille feux et les étoiles semblaient chercher à rivaliser avec elle. Un léger vent soufflait sur la Transylvanie, répandant le parfum des fleurs du jardin du Chateau de la Comtesse Jewel Wolf.
Cette atmosphère paisible arracha un léger sourire à Lauri qui marchait à pas lents et grâcieux dans le jardin. Il aimait prendre l'air, rester enfermé ne lui valait rien. Il était fait pour voyager, bouger. Mais depuis quelques dizaines d'années, le goût du voyage l'avait quitté, au profit d'une certaine nostalgie de son pays natal. Les lacs, les forêts, les aurores boréales, le soleil de minuit, tout ça lui manquait terriblement. Mais, là-bas il n'avait aucun ami, alors qu'ä Forks, il s'en était quelques uns. Eileen, une jeune humaine qu'il avait rencontré à Forks et avec qui il s'était fortement lié d'amitié et qui était la seule à être capable de le faire rire.
Les yeux du Vampire furent attirés par la clarté de la Lune et il s'arrêta de marcher afin de pouvoir mieux observer sa beauté. Il se remémora les heures qu'il avait passé à observer l'astre nocturne au côté d'Arto.
Mon amour, si tu peux m'entendre d'où tu es, puisses-tu reposer en paix. J'espère que tu es heureux. Si c'est le cas, sois-le pour nous deux, Arto. Je te demande cette faveur, car le bonheur semble m'avoir quitté en même temps que toi.
Cette petite prière terminée, il s'adressa aux étoiles:
Dames de la Nuit, veillez sur les âmes de ma famille, je vous en prie. Et veillez sur celle d'Arto, mon tendre et fidèle amour.
Soudain, il entendit du bruit derrière lui...